Penderie Vêtements
Conseils de Style

Personal shopper métier, du rêve à la réalité

Vous aimez la mode et rêvez d’en faire votre travail ? Découvrez comment s’épanouir professionnellement en faisant de personal shopper son métier.

Quelle formation suivre pour faire de personal shopper son métier ?

Pour devenir styliste privé, optez pour une formation dans une école de mode. Les cours dispensées par Supdemod, l’ESMOD ou l’Isal Paris vous apporteront de solides connaissances.
Vous apprendrez par ailleurs les bases des métiers de la mode grâce aux cours de couture, de stylisme, de coupe, de moulage. Avec ces enseignements, vous serez capable de maitriser la création d’un vêtement du dessin, au patronage en finissant par la confection.
Vous enrichirez également votre culture générale avec les leçons d’histoire de l’art.

Look Urbain
Un look urbain intemporel mais moderne

Les qualités requises pour faire de personal shopper votre métier ?

Pour être un bon personal shopper, il faut être à l’écoute et faire preuve d’empathie. Il est également important de ne pas imposer son style vestimentaire à ses clients. Il faut aussi les comprendre et leur proposer des articles qui correspondent à leur style, leur morphologie et leur budget.
Bien sûr, il ne faut pas laisser passer les fashion faux pas, mais le plus important n’est pas forcément que votre client soit à la pointe de la mode, ou qu’il soit avant gardiste… En conclusion, le principal est de sentir que celui que vous conseillez est à l’aise dans ses nouvelles tenues.

Lire la fierté et la confiance que j’ai pu apporter à mes clients est ma plus grande récompense

Stéphanie styliste Clic and Fit

Si mon métier est personal shopper quel sera mon salaire ?

Le salaire d’un conseiller en image est très variable. En effet, il peut osciller de 1700 euros bruts à près de 4000 euros bruts.
La rémunération dépendra donc de votre ancienneté, de votre clientèle et de votre statut.
Si vous êtes un indépendant, vous pouvez espérer toucher jusqu’à 500 euros pour une prestation, mais le démarchage de votre clientèle demandera beaucoup d’effort, de temps et de patience et vous risquez parfois d’avoir des mois creux.
En étant salarié, vous êtes assuré d’une plus grande stabilité en percevant un revenu fixe.

Les avantages du métier de personal shopper.

Vivre de sa passion pour la mode, écoutez les autres et les faire rayonner grâce à ses conseils est très valorisant. Dans une société où le regard des autres est important, vous pouvez littéralement changer la vie de ceux pour qui vous sélectionnerez les articles qui valoriseront leur silhouette et affirmeront leur style.
Par ailleurs, c’est un métier qui vous offre une vraie liberté, à la fois créative mais également en terme de qualité de vie au travail. Par exemple, chez Clic and Fit, nous offrons à nos équipes de conseiller en image la possibilité de télétravailler.

Alors, qu’attendez-vous pour partager à votre tour votre passion de la mode ? Si le métier vous intéresse, n’hésitez pas à candidater chez Clic and Fit !

Avez-vous lu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *