Vous avez une silhouette pulpeuse avec une poitrine généreuse, des fesses développées et une taille plus fine ? Vos largeurs d’épaules et de hanches sont égales ? Ne cherchez plus : vous êtes une femme en 8. Proche de la morphologie en X (ou sablier) qui se caractérise par une silhouette plus fine, la morphologie en 8 possède des courbes féminines et harmonieuses, une belle poitrine et une taille marquée qui fait des envieuses ! Si vous sentez que cette description vous correspond, alors cet article est fait pour vous ! Voici nos conseils mode pour comprendre comment vous habiller, trouver les vêtements et les looks qui vous mettront en valeur, et éviter les faux pas.
Comment mettre en valeur une morphologie en 8 ?
Les parties du corps à souligner
- Votre belle poitrine constitue un des points forts de votre silhouette : mettez-la à l’honneur avec des décolletés sensuels et féminins !
- La taille marquée va créer un joli contraste pour mettre en valeur la volupté de vos hanches et de vos seins. Soulignez-la à volonté avec des ceintures et des vêtements cintrés ou ajustés !
- Les jambes, avec des cuisses pulpeuses et des mollets et chevilles plus fins, elles produisent un joli effet de triangle inversé en partant du bassin.
Les parties du corps à atténuer
- Les hanches, ne cherchez pas à les camoufler, elles garantissent l’équilibre de la silhouette. En revanche, elles se suffisent à elles-même : évitez d’ajouter du volume supplémentaire à cet endroit avec des détails de volants ou de fronces par exemple.
- Les épaules et les bras, si vous êtes complexée par des bras un peu ronds, évitez les volants sur les épaules, les bretelles et les manches bouffantes. Optez plutôt pour des manches droites et sans fantaisies.
Quelles pièces choisir pour une morphologie en 8 ?
Les hauts
- La coupe cache-coeur est flatteuse sur tous les types de morphologies mais elle est particulièrement jolie sur une silhouette en 8.
- Les hauts col V ou col carré magnifieront votre décolleté.
- Les chemises légèrement déboutonnées vous iront à merveille. Si votre poitrine est trop développée pour mettre un haut à boutons, jetez votre dévolu sur les tops et blouses à col V !
- De manière générale, foncez sur les coupes cintrées ou même moulantes si vous êtes à l’aise avec vos formes.
- Les motifs et les couleurs ? Vous pouvez vous permettre des couleurs claires et vives en haut, mais les couleurs sombres généralement flatteuses vous iront tout aussi bien. Vous pouvez également vous permettre tous types de motifs, des plus discrets aux plus voyants, ils sont recommandés sur vos hauts plutôt que sur vos bas, alors profitez-en !
Les pantalons et jeans
- Privilégiez les tailles hautes et accessoirisez vos bas avec une ceinture pour mettre l’accent sur la finesse de votre taille.
- Les jeans style slim, mom et bootcut mettront vos fesses et vos jambes en valeur.
- Le pantalon cigarette ou carotte épouse vos jambes sans apporter d’excès de volume pour un look parfait.
Les jupes
- La jupe-crayon est le modèle de jupe parfait pour la femme en 8, mariée à un haut moulant ou une blouse fluide rentrée dedans, elle est la garantie d’une jolie silhouette équilibrée !
- Les minijupes droites ou moulantes selon vos préférences laissent vos jambes être les stars de votre look !
- Ajoutez également les jupes longues à votre liste, elles vous sublimeront si elles sont assez ajustées. Ça tombe bien, les jupes en maille sont tendance ! Avec une jolie fente pour montrer la jambe, c’est encore mieux.
Les robes
- Tout comme pour les hauts, les coupes cache-coeur ou portefeuille vous iront comme un gant
- La robe fourreau épousera votre corps de haut en bas, à adopter si vous assumez totalement votre corps !
- La robe en maille pour l’hiver, attention à bien choisir un modèle col V et à la ceinturer à la taille si elle n’est pas ajustée !
Les vestes et manteaux
- Le trench et le manteau style peignoir s’adapteront à votre silhouette avec leurs ceintures intégrées, pour vous donner un look sophistiqué !
- Les vestes et manteaux courts, de préférence près du corps : les perfectos, les blazers cintrés ou l’indémodable veste en jean ajustée sont vos amis !
Quelles pièces éviter pour une morphologie en 8 ?
Les hauts
- Les cols ronds ou montants enfermeront votre poitrine et vous donneront une sensation d’oppression : à bannir de votre dressing !
- L’excès de volume : n’abusez pas des volants ni des fronces au niveau du décolleté. Privilégiez plutôt une jolie dentelle qui sublimera sans alourdir. De même au niveau des épaules et des bras, surtout si vous êtes complexée.
- Les blouses amples produiront un effet « tente » qui ne vous flattera pas du tout.
Les jeans et pantalons
- Un jean ou un pantalon taille basse coupera votre silhouette et marquera vos éventuelles poignées d’amour : à proscrire !
- Les coupes trop larges mettront l’accent sur la largeur de hanches et grossiront visuellement les cuisses
- De même pour l’excès de motifs et de volumes : évitez les styles paperbag, les carreaux ou encore les poches à volants.
Les jupes
- Les jupes longues droites, évasées ou plissées qui produiront le même effet que les pantalons larges
- Les jupes courtes évasées, plissées, froncées ou boule qui apporteront un volume inutile aux fesses et aux hanches.
Les robes
- Une robe coupe droite ou taille empire (cintrage sous les seins) ne rendra pas justice à vos jolies formes.
- Les robes longues et amples dissimuleront certes les éléments qui vous complexent, mais également les atouts de votre silhouette !
Les vestes et manteaux
- Un manteau long et ample cachera complètement l’intégralité de votre corps. Ajoutez-lui au moins une ceinture pour le structurer !
- La doudoune, même courte, est à éviter car elle aura tendance à grossir le haut de votre corps et à masquer votre taille fine.
En résumé
La morphologie en 8 est un type de silhouette très féminine avec de jolies courbes, une poitrine généreuse et une taille fine. Elle correspondent complètement aux standards de beauté actuels ! Pour mettre en valeur ses atouts, la femme en 8 peut miser sur des hauts et des robes décolletés. Elle pourra également accentuer sa taille avec des coupes moulantes ou cintrées. Les couleurs et les motifs sont à privilégier sur les robes et les pièces de haut.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour aimer votre silhouette et tenter de nouvelles expériences mode. Pensez à demander conseil à votre styliste experte qui sélectionnera les pièces les plus adaptées à votre morphologie !
Pour aller plus loin, découvrez aussi notre article sur les morphologies en O !
Les femmes en X et en 8 ont des attributs en commun. Elles ont toutes les deux les épaules et les hanches de même largeur et une taille plus fine. Cependant, la femme en 8 est voluptueuse avec des courbes généreuses, tandis que la femme en X est plus mince avec un plus petit bonnet et des hanches moins développées. Vous pensez avoir une morphologie en X ? Nos conseils mode pour vous juste ici.
Les types de jeans recommandés pour vous sont les slims, les bootcuts et les mom, à choisir taille haute de préférence ! Evitez les coupes droites et larges qui ne flatteront pas votre silhouette.
Si vous avez la chance d’avoir une morphologie en 8, vous pouvez vous comparer à Marilyn Monroe, Monica Bellucci ou encore Beyoncé, trois icônes de beauté qui nous font toutes rêver.