Vous avez l’impression de ne jamais trouver le jean qui vous va parfaitement ? Vous passez votre vie en slim par peur d’essayer un autre style ? Vous pensez qu’aucun jean ne pourra effacer vos complexes ?
Alors ce guide du jean idéal est fait pour vous ! Beaucoup de femmes portent des jeans tous les jours, que ce soit au travail, à la maison ou en vacances. Trouver le jean parfait pour votre morphologie est donc très important, cela vous permettra de vous sentir bien et belle au quotidien.
Quel style de jean choisir pour sublimer vos courbes ? Quelle-est la coupe de jean parfaite pour gommer un ventre rond ? Comment savoir si vous devez vous orienter vers un jean taille haute, médium ou basse ?
Suivez nos conseils pour savoir quel jean mettra en valeur vos atouts naturels ! Et pour celles qui souhaitent en savoir plus sur les coupes et les manières de porter chaque jean lisez notre article dédié.
Quelle coupe de jean pour votre morphologie ?
Quel jean pour une morphologie en 8 ?
Vous avez une silhouette en 8 si votre poitrine et vos hanches sont généreuses et que votre taille est bien marquée. Un jean mom ou droit équilibrera bien votre silhouette. Si vous aimez mettre vos jambes en valeur, vous pouvez foncer sur un jean coupe bootcut ou slim qui vous iront à merveille ! En revanche, évitez le jean ou pantalon coupe large, qui aura tendance à épaissir les cuisses.
Quel jean pour une morphologie en X ?
Si vous êtes assez mince avec une taille bien marquée, vous avez une morphologie en X, aussi appelée silhouette sablier. Une très large palette de choix s’offre à vous en termes de coupes de jeans. Slim, skinny, flare, droit, large ou mom, tout vous va, alors profitez-en !
Quel jean pour une morphologie en A ?
La silhouette de type A est la plus répandue chez les femmes, et se caractérise par un bassin plus large que les épaules. L’enjeu pour sublimer cette morphologie est de ne pas ajouter davantage de volume sur les hanches et les cuisses. Vous serez sublime dans un jean slim ou mom qui vous allongera. Et pour une silhouette de sirène, foncez sur la coupe bootcut ou flare très tendance en ce moment !
Quel jean pour une morphologie en V ?
Si vos hanches sont moins larges que vos épaules, vous avez une silhouette en V ! À l’inverse de la silhouette en A, il faut donc apporter du volume au niveau du bassin pour équilibrer les proportions du corps. Le jean baggy ou boyfriend est votre meilleur allié ! En revanche, éviter les jeans et les pantalons trop près du corps.
Quel jean pour une morphologie en O ?
Vous avez sûrement une morphologie type O si vos courbes sont globalement généreuses et que vous avez des rondeurs au niveau du ventre. Cette morphologie peut être sublimée par plusieurs coupes de jeans ! Un jean mom ou bootcut allongera votre silhouette. Et si vous assumez vos rondeurs, vous pouvez tout à fait porter un jean slim !
Quel jean pour une morphologie en H ?
Vous êtes une femme en H si vous êtes mince avec peu de différence de largeur entre votre taille et vos hanches. Évitez la coupe droite qui ne fera qu’accentuer la verticalité de la silhouette. Le jean mom, trop fuselé, ne conviendra pas non plus à votre silhouette. Orientez vous plutôt vers des jeans baggy à poches, boyfriend ou flare qui apporteront du volume et du mouvement au niveau des jambes et seront très flatteurs sur vous. Et si vous n’êtes pas très jean, le pantalon palazzo est fait pour vous !
Quel jean pour une femme de petite taille ?
Si vous mesurez moins de 160 cm, nous vous conseillons de choisir les coupes de jeans et de pantalons qui viendront allonger vos jambes. Foncez sur le jean bootcut porté avec des bottines à talons, ou encore sur un jean slim avec des escarpins ! Évitez les jeans trop larges dans lesquels vous serez complètement noyées. Exit également les modèles très courts sur la cheville, qui viendront couper la jambe et tasser la silhouette.
Quel jean pour une femme de grande taille ?
Si vous mesurez 170 cm et plus, vous pouvez vous permettre toutes les coupes de jeans ! Cependant, si vous souhaitez accentuer vos longues jambes de gazelle, nous vous recommandons un jean flare mode bien long sur le pied. En revanche, si vous êtes complexée par votre taille et préférez paraître moins grande que vous ne l’êtes, préférez une coupe de jean droite ou large assez courte sur la jambe.
Quelle taille de jean pour votre morphologie ?
Les différentes hauteurs de taille d’un jean pour femme
- La taille basse arrive en haut du pubis et laisse apparaître les os du bassin. Très populaire dans les années 2000, elle a totalement disparu de nos placards pendant plus d’une décennie, et tente aujourd’hui un come-back timide sur le devant de la scène mode.
- La taille médium s’arrête environ à 3-4 cm en dessous du nombril, et couvre totalement les hanches. Intemporelle par excellence, elle ne passe jamais de mode.
- La taille haute remonte jusqu’au-dessus du nombril. Très tendance dans les années 80, elle est revenue en force au milieu des années 2010 et reste encore assez présente aujourd’hui.
Quelle taille de jean quand on a la taille marquée ?
Vous êtes concernée si vous avez une morphologie en A, en X ou en 8. Nous vous conseillons de choisir un jean taille haute accessoirisé avec une belle ceinture, pour mettre en valeur l’effet sablier de votre silhouette. Si vous avez une morphologie en X, les jeans tailles médium et inférieures vous iront également.
Quelle taille de jean pour une femme aux hanches larges ?
Les femmes en 8, en A et en O ont généralement un bassin assez large. Si vous êtes complexées par votre largeur de hanches, nous vous recommandons un jean taille haute idéalement dans un coloris plutôt sombre, parfait pour gommer les rondeurs et affiner la silhouette.
Quelle taille de jean pour une femme de corpulence filiforme ?
Si vous êtes mince avec peu de courbes au niveau des fesses des cuisses, silhouettes en H ou en V, jetez votre dévolu sur un jean taille médium ou basse pour mettre en valeur votre corps.
Quelle taille de jean quand on a du ventre ?
Avoir des rondeurs au niveau du ventre n’est pas rare pour une femme. Les morphologies en A ou en O peuvent être concernées. Un modèle taille haute englobera entièrement la zone du ventre et atténuera les rondeurs et les bourrelets. Évitez le jean taille basse qui coupera le ventre et aura un effet disgracieux. Découvrez notre article pour savoir comment choisir votre robe si vous avez du ventre.
Quelle taille de jean quand on a les fesses plates ?
Vous êtes complexée par des fesses peu rebondies ? Les jeans taille médium et en dessous vous conviendront mieux que la taille haute qui aura tendance à les aplatir encore davantage. Choisissez également un jean avec des grandes poches arrières.
Suivez nos conseils pour trouver le short adapté à votre morphologie.
Quelle taille de jean quand on est petite ?
Foncez sur les jeans et pantalons tailles hautes qui auront tendance à vous agrandir, et portez des chaussures à talons ! Petite astuce supplémentaire pour allonger la silhouette, faites des looks monochromes. Par exemple jean noir, pull noir, ou encore jean bleu brut, chemise en jean du même coloris !
Quelle taille de jean quand on est grande ?
Tout dépend de l’effet souhaité ! Pour allonger encore plus les jambes, misez sur un jean ou un pantalon taille haute. Si à l’inverse leur longueur vous complexe, vous pouvez les raccourcir visuellement en associant un jean taille basse droit ou large avec un haut long et ample.
Vous savez désormais tout pour trouver la pièce parfaitement adaptée à votre silhouette ! Et si vous avez encore des doutes, faites appel à nos stylistes expertes. Réservez votre box Clic and Fit et laissez vous guider par une professionnelle de la mode qui vous glissera les articles les mieux adaptés à vos attentes !
Dans l’absolu, il n’y a pas d’interdit : quelle que soit votre morphologie, portez un jean dans lequel vous avez confiance en vous ! Le slim est un modèle de jean très confortable et facile à styliser. Cependant, il épouse totalement les formes, ce qui n’est peut-être pas l’idéal si vous êtes mal à l’aise avec votre corps.
Assurez-vous de ne pas être trop serrée : vous devez pouvoir rester assise assez longtemps sans être gênée, et pouvoir manger un bon repas sans avoir à déboutonner le jean ! Soyez bienveillante avec vous-même : n’hésitez pas à prendre la taille au-dessus si vous vous sentez comprimée. Votre jean doit s’adapter à vous, et non l’inverse. Attention cependant à ne pas choisir un jean trop lâche : la toile se détendra au fur et à mesure et vous finirez par flotter dedans !
Tout comme pour le choix d’un pantalon, faire attention à la couleur est primordial lorsqu’on choisit son jean. Si vous êtes complexée par vos hanches, vos fesses ou vos cuisses, préférez les coloris sombres (bleu brut, noir, anthracite). Si au contraire vous souhaitez attirer le regard sur vos jambes ou vos fesses, optez pour un délavage bleu ou gris clair, voire même pour du blanc.