Le froid s’installe et le moment de sortir vos pulls est arrivé ! Entre les différentes coupes, tendances et accumulations de couches de vêtements pour avoir chaud, nous pouvons vite apporter du volume à notre silhouette et donner l’impression d’être perdu dans notre vêtement. Ce que nous ne souhaitons pas forcément !
Mais alors, comment paraître plus mince tout en ayant chaud et en portant un pull ?
Cet article vous propose 9 astuces mode qui ne prônent pas la minceur comme un idéal, mais visent à vous aider à vous sentir à l’aise et confiante dans vos vêtements. Peu importe votre morphologie, ces conseils vous permettront de jouer avec les textures, les coupes et les couleurs pour exprimer votre style tout en sublimant vos atouts.
1. Choisissez une maille fine
S’il y a bien une chose que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez un pull, c’est la maille de ce dernier. Les grosses mailles avec torsades sont tendances et apportent un côté cocooning à votre pull. Mais seulement voilà, elles ajoutent du volume, ce qui n’est pas l’idéal si l’on souhaite paraître plus mince. Notre premier conseil, pour obtenir un effet amincissant avec un pull, est donc de choisir un vêtement avec une maille fine. Vous trouverez des modèles tendances dans la gamme de pulls pour femme de chez Caroll par exemple.
2. Adoptez un pull ajusté
Lorsque l’on veut cacher des formes, notre premier réflexe est de porter des vêtements amples. Même si un effet loose peut être très sympa, il ne sera pas votre meilleur allié pour paraître plus mince, au contraire, il peut même avoir l’effet inverse. Ainsi, pour atteindre votre objectif visuel, il est primordial de choisir un pull ajusté à votre silhouette, ni trop ample, ni trop serré.
3. Portez un col V
Pour allonger votre buste, porter un vêtement avec un col V est la solution idéale et cela s’applique également aux pulls. Alors n’hésitez plus entre col V ou col rond, la décision est prise ! Si vous avez une poitrine généreuse, elle sera mise en valeur. Et pour apporter une petite touche moins conventionnelle à votre pull classique col V, vous pouvez choisir une coupe cache-cœur ou portefeuille, idéales pour les silhouettes en X.
Vous êtes menue avec une petite poitrine ? Vous pouvez également opter pour un pull fin avec un col roulé parfaitement ajusté. Ce dernier allongera votre cou et le haut de votre corps.
4. Rentrez le devant du pull dans le pantalon
Une astuce toute simple pour affiner votre silhouette, rentrer le devant du pull dans le pantalon. Le fait de rentrer votre pull sur le devant vous aidera à mettre votre taille en valeur en équilibrant les blocs de vêtements haut et bas et ainsi harmoniser votre silhouette. Cela permet d’éviter l’effet lourd et imposant que peut avoir un pull sur le buste.
5. Mettez en valeur votre taille
Une chose est sûre, pour vous affiner, il faut mettre en valeur votre taille. Que vous choisissiez un pull ceinturé ou que vous préfériez rajouter une ceinture, le résultat est le même, votre taille est accentuée et vos formes valorisées.
6. Portez des couleurs sombres et mates
On ne le dira jamais assez, mais les couleurs sombres et mates ont l’effet visuel amincissant le plus efficace. Et pas de panique ! Si vous n’avez pas envie de porter que du noir, vous pouvez vous tourner du côté du bordeaux, du bleu marine, du gris, du kaki ou encore du vert émeraude.
7. Avoir un bas qui correspond
Pour avoir un physique harmonieux, il est important d’équilibrer les volumes du haut et du bas de votre corps. La règle à suivre est donc d’accorder des pièces amples et des pièces ajustées dans une même tenue. Si vous ne choisissez que des vêtements amples, vous rajouterez du volume à votre silhouette. Ne porter que des pièces moulantes risque d’attirer le regard sur certaines zones de votre corps que vous ne souhaitez pas forcément mettre en avant par complexe, qu’il s’agisse de forme en trop ou au contraire d’absence de formes.
- Ainsi, si vous souhaitez porter un modèle oversize, il est préférable de choisir un bas ajusté comme un jean slim pour mettre en avant la finesse de vos chevilles et donc allonger vos jambes.
- Dans le cas d’un pull ajusté, la taille haute est parfaite pour votre pantalon. Elle allonge vos jambes et galbe le bas ventre, en apportant ainsi de la hauteur à votre corps.
- Si vous avez des hanches généreuses, vous pouvez choisir un jean bootcut ou flare et ainsi détourner le regard de votre bassin.
- Enfin, quelle que soit la coupe de votre pantalon, vous pouvez élancer votre silhouette en portant des chaussures à talons (de préférence de la même couleur que celle de votre pantalon).
8. Dévoilez certaines zones de votre peau
Saviez-vous que vos poignets et votre nuque sont parfaits pour donner un effet svelte à votre allure ? Votre poignet étant la zone la plus mince de votre corps, servez-vous de cet atout en remontant légèrement les manches de votre pull et ainsi mettre en avant cette finesse.
Vous pouvez également attacher vos cheveux et ainsi affiner votre port de tête. Cela aura comme effet d’allonger votre cou et donc votre buste. Si votre pull est un peu oversize et que son ouverture col est large, vous pouvez dévoiler une épaule pour montrer votre clavicule.
9. Choisir les bons accessoires
Enfin, notre dernier conseil pour paraître plus mince avec un pull est de sélectionner avec soin vos accessoires. On ne le dira jamais assez, mais les accessoires sont véritablement le petit plus qui finalisera vos tenues. Ainsi, pour étirer votre buste, nous vous conseillons d’adopter des colliers longs ou mi-longs ainsi que de belles et grandes écharpes. La taille de votre sac à main est également à prendre en compte. Il est donc nécessaire de choisir un sac de taille moyenne. Pas trop petit, pour ne pas donner l’impression d’être plus imposante que vous ne l’êtes. Ni trop grand, pour ne pas apporter plus de volume à votre silhouette.
Ce qu’il faut éviter de porter…
Et pour terminer notre guide, il est également primordial d’évoquer les choses à éviter dont voici la liste non exhaustive.
- Les pulls amples et sans formes.
- Les rayures horizontales.
- Les volants et autres détails apportant du volume, surtout au niveau des épaules et du devant.
- Les gros motifs.
- Les couleurs trop claires comme le blanc.
- Les gilets courts, amples et avec des gros boutons.
En mode, il n’y a pas de règles strictes, mais des outils pour mettre en lumière ce qui nous rend unique. Ces 9 astuces ne sont pas là pour vous transformer, mais pour vous inspirer à vous sentir bien dans votre pull préféré. La mode doit rester un plaisir et un moyen d’affirmer qui vous êtes. Peu importe votre silhouette, osez expérimenter et trouver ce qui vous fait vous sentir au top de votre élégance et de votre confiance.
L’idée n’est donc pas de cacher ses formes, mais plutôt de mettre en avant ses atouts pour être en accord avec son corps. L’importance est de vous sentir bien dans vos vêtements, et il n’y a rien de plus réconfortant qu’un pull bien chaud et douillet pour affronter le froid ! Vous avez maintenant toutes les clés en main pour porter un pull sans complexe et sans cacher vos courbes.
Il faut que votre robe pull soit parfaitement ajustée à votre corps. N’oubliez pas que vous pouvez l’accessoiriser avec une ceinture, pour marquer la taille, des collants fantaisie et des bottines à talons.
Oui et non, cela dépend de la forme de votre corps. Si vous êtes grande et fine, porter un gilet long, ajusté et fin peut, au contraire, vous amincir. Ce qu’il ne faut pas, c’est qu’il soit trop ample ou qu’il moule votre fessier.
La maille est un élément fragile qu’il faut traiter avec délicatesse. Il faut donc la laver dans certaines conditions, à froid avec un mode délicat ou spécial laine, un produit nettoyant doux. Nous vous conseillons également d’éviter les lavages à répétition et de privilégier un séchage à plat pour ne pas déformer votre vêtement avec le poids de l’eau.