Les festivals de musique tels que Coachella, les Vieilles Charrues, Solidays, Hellfest ou encore Rock en Seine sont une bonne occasion de s’amuser avec son look et ses vêtements en se détachant des looks plus traditionnels de soirées ! Toutefois une tenue pratique est recommandée tout en restant tendance et mode. On suit les tendances du leader des festivals : Coachella ! Le dress code est un savant mélange entre hippies, rock et psyché. On sort les couronnes de fleurs, le crochet, les robes vaporeuses et les shorts en tout genre et c’est parti !
Choisir les tenues incontournables pour aller à un festival !
Pour l’aspect pratique, vous pouvez composer votre look de plusieurs couches. Ainsi s’il fait froid lors des festivals vous serez parées et s’il fait plus chaud vous aurez la possibilité de retirer des pièces. C’est un peu le système « oignon », on mise sur plusieurs épaisseurs de vêtements.
- Le short, un incontournable. Principalement en jean, à associer à un tee-shirt oversize uni ou sérigraphié, un débardeur en crochet avec des franges et une veste kimono imprimée.
- La robe longue et fluide imprimée ou non selon le style souhaité plus décontractées que les tenues que l’on peut porter pour aller à un mariage.
- Le kimono imprimé assez bohème.
- Le poncho à franges bohème et hippie.
Quelle tenue pour un festival de musique BOHO ?
Le style boho est issu d’un mélange d’influence hippie, ethnique et bohème. Ces looks offrent aux femmes une grande liberté de mouvement et des coupes vaporeuses et aérées. En voici les éléments les plus représentatifs :
- Le motif floral.
- Les franges.
- Les motifs ethniques.
- Des couleurs proches de la « terre » comme le brun, le beige, l’orangé…
- Des robes amples qui ne marquent pas la taille et laissent le corps libre de ses mouvements.
- Des jupes longues fluides et légères.
- Des chemisiers fluides et blouses vaporeuses à motifs et manches longues.
- Des cardigans et vestes kimono en crochet ou tricot ajouré.
On peut créer un look avec une veste en denim plutôt oversize, une robe ample à motifs et des boots par exemple.
Comment s’habiller pour un festival de musique rock ?
Pour un festival de musique rock les t-shirts de groupe de musique associés à une veste en jean ou une veste en cuir noir sont plus adaptés. Voici quelques idées pour créer vos looks :
- Optez pour des couleurs neutres comme le noir et le gris avec la possibilité d’y ajouter du rouge pour le côté glamour.
- Vous pouvez combiner un pantalon ou un jean à une chemise ou un tee-shirt un peu loose manches courtes avec un perfecto noir ou une veste denim bleue un peu usée.
Un look « sportif » pour aller à un festival
Ce look est à privilégier si vous optez pour le confort et son aspect pratique.
La base de ce look pour les femmes, ce sont les sneakers colorées, des vestes de sport imprimées et colorées. On peut par exemple associer un legging imprimé, un tee-shirt, top ou pull léger avec une veste colorée oversize. L’option du sweat à capuche pour finaliser la tenue peut aussi être un bon choix, surtout si il ne vient pas du vestiaire femme.
Comment s’habiller pour un festival avec une tenue chic et décontractée ?
Mêler le chic et le cool dans une tenue n’est pas évident. Pour cela vous pouvez choisir de porter un pantalon fluide et léger à motifs avec une paire de basket fine, un body près du corps et une jolie veste en jean brut. Vous pouvez aussi opter pour un look assez tendance avec une pièce du haut assortie avec le pantalon pour un total look. Pour accessoiriser optez pour un panier en paille et une paire de lunettes de soleil.
Pour le festival, pensez à des vêtements adaptés à la pluie
Les bonnes astuces mode pour gérer la pluie pendant un festival sont simples. La première est de réussir à prévoir une tenue compacte si besoin. Optez pour une parka plutôt légère, facile à remettre dans votre sac à dos. En combinant avec un tee-shirt et un pull à capuche vous serez parée pour tous les temps.
A l’inverse si la chaleur est de la partie n’oubliez pas de boire de l’eau, votre crème solaire et évidemment votre chapeau ou casquette pour éviter le coup de chaud.
Quels accessoires tendance et fun pour un look festivalier?
Pour finaliser vos looks, les accessoires sont très importants. On retiendra les lunettes de soleil évidemment colorées ou noires… Le chapeau style panama noir ou en paille, la couronne de fleurs indétrônable et un sac à dos ethnique en crochet ou brodé.
Pour les chaussures, optez pour le confort ! Une jolie paire de basket est un choix judicieux qu’il fasse chaud ou froid et pour le confort vous serez parée. En plus les jolies baskets se portent aussi bien avec un short qu’une jupe ou même un pantalon fluide. Ainsi vous pourrez danser sur la musique pendant toute la durée des concerts et déambuler sans avoir mal aux pieds. Toutefois si la pluie est prévue et inévitable selon la saison n’hésitez pas à embarquer vos bottes de pluie. De couleur de préférence pour un look fun et tendance.
Pour résumer :
- Lunettes de soleil.
- Chapeau, casquette.
- Couronnes de fleurs ou foulard.
- Crème solaire.
- Gourde d’eau.
- Parka ou kway léger.
- Le tout dans un sac à dos.
Les pièces à bannir pour ne pas galérer durant le festival !
Le jean est un des vêtements à éviter car s’il pleut c’est une matière qui sèche difficilement. La version short en denim est en revanche parfaitement adaptée.
Evitez aussi les combinaisons. Qu’elle soit version short ou pantalon elle ne s’avèrera pas pratique pour aller aux toilettes.
Les chaussures à talons sont à bannir, vous risquez de rester plantée dans l’herbe !
Avec des tongs ou sandales, vous prenez le risque d’y laisser un orteil…
Voilà, vous savez tout sur la tenue à choisir pour votre prochain festival. N’hésitez pas à commander une box en précisant qu’il s’agit de tenues pour un festival ! Et aussi d’anticiper la date de livraison pour la recevoir à temps. Votre styliste se fera un plaisir de vous la préparer !
Il faut anticiper la météo, mais le mieux c’est d’avoir son petit « kit de pluie ». Une parka ou kway léger et facile à caler dans le fond d’un sac, les bottes de pluie et le sweat à capuche pour ne pas avoir froid.
On est pile dans le BOHO, vêtements amples et fluides que ce soit une robe ou un pantalon, et imprimé ou immaculé. Associé à des bijoux voyants, le chapeau de paille ou la couronne de fleurs ! (Pour plus d’info n’hésitez pas à consulter l’article dédié au festival Coachella sur notre blog)